Protections (pour ceux qui en utilisent)

(une question, une réponse, un plan...)

Modérateurs: cooly, Viking, Gribouille, otoon

Re: Protections (pour ceux qui en utilisent)

Messagede Burno » 23 Juil 2010, 09:45

Salut les gens !

Alors, parlons un peu intégrale : plusieurs questions pour un seul post ! Accrochez-vous car ça va pas être facile à suivre !

Je vais donc chercher une protection intégrale (enfin... le haut du corps) surtout pour protéger mes épaules (tout d'abord) et ma colonne (important aussi, mais moins pour les sorties de tous les jours).

Mon but est de la porter aussi souvent que possible en vtt (voire même en enlevant la dorsale pour les petites sorties), mais aussi en snowboard. Il me faut donc quelque chose de très confortable et pas trop chaud !

En me renseignant un peu, j'ai pu essayer du 661 que je peux trouver pas cher sur internet (et vente ce week-end sur Veloflash). Mais là, je sais pas quoi prendre, la taille M a l'air un peu courte mais est très ajustée. Par contre, la taille L est plus longue, mis je nage un peu dedans... faut privilégier quoi ? (j'ai essayer avec un t-shirt, comme en future condition de ride, mais un autre modèle que ceux que je vise) L'avantage serait que c'est pas très cher (je trouve les modèles qui m'intéressent de 75 à 90 euros) mais j'ai pas pu les essayer donc je sais pas comment je serais réellement dedans (Assault suit ou Comp pressure suit).

Ensuite, en me renseignant, l'avis unanime est que les Dainese sont vraiment les meilleures en confort, en aération et en résistance (là, ça monte à 200 euros dans le shop de Pollionnay, mais j''ai un bon d'achat à finir là bas, donc l'investissement est en fait moindre). Je me dis que c'est plus cher, mais si la protec reste en place alors que les autres remontent (et du même coup, ne me protègent pas réellement les épaules), alors l'investissement est peut-être pas mauvais. Même réflexion pour la respirabilité de la protec, qui, du coup, ne restera pas au placard).

Désolé, j'ai été long, mais je vous avais prévenu ! ;)
Burno
posteur accroc

Messagede tinou42 » 23 Juil 2010, 15:31

salut

il y a quel que temps j'ai eu la meme reflexion que toi." :?: "
le choix est difficile, pas toujours possible d'essayer ,pas envie de se tromper de modele .
Les amis Cooly et Romeje en parle un peut avant et expliquent bien les problemes. copainss

la taille M a l'air un peu courte mais est très ajustée. Par contre, la taille L est plus longue, mis je nage un peu dedans... faut privilégier quoi ?

Je pense que la taille M est "préférable" a condition que ça ne te sert pas non plus.
La taille L est a proscrire car les protections ne seront pas éfficases si mal ajustées voir dangeureuses.

Dirige toi plutot sur une dainaise que tu peux essayer meme si elle est plus cher elle sera vite amortie d'autant que voeux l'utilisé relativement souvent. okey

Pour info j'ai ça

Au debut je regardais des modeles d'entrée de gamme autour de 100 euros et j'ai pensé comme toi cassé un peut la tirelire pour pas etre deçus.
L'ajustement est parfait car les protections sont cousus sur un maillot extansible aucune remonté de celle ci , pas de démangesons.
je pense quelle est un peut plus chaude que d'autre modele avec un gilet a grosses mailles mais se n'est qu'une suposition car je n'en ai jamais essayé.
En condition d'utilisation protections tres éfficasses. sanslesmains
tinou42
posteur accroc

Messagede Burno » 23 Juil 2010, 17:14

Merci de ta réponse !

Elle l'a l'air pas mal la 661 evo : elle a l'air légère et doit bien suivre les mouvements comme y a pas de protections dures.

Merci pour les conseils okey
Burno
posteur accroc

Messagede romejé » 25 Juil 2010, 19:49

je dirais juste que les soit disant promo sur veloflash me font rire
Le short evo D30 de 2010 je l'ai payé moins chères y'a quelques mois en arrière...
et idem pour les genouillères
Un jour, quand je serais grand je serais Freerideur...
romejé
Gentil GO

Messagede Burno » 25 Juil 2010, 20:23

romejé a écrit:je dirais juste que les soit disant promo sur veloflash me font rire
Le short evo D30 de 2010 je l'ai payé moins chères y'a quelques mois en arrière...
et idem pour les genouillères

C'est clair que quand j'ai vu les taraux, je me suis pas précipité dessus ! Y avait vraiment pas de quoi s'affoler :-?
Burno
posteur accroc

Messagede otoon » 25 Juil 2010, 20:58

en fait ce sont des "promos" du site mtbikers ...

par contre je pense que sur des vélos complets ça peut valoir le coup ... sauf que pour la garantie, ça reste un vélo acheté sur la toile, donc les bouclards ne vont pas le prendre en charge, et puis le site est belge.
Image
otoon
surgé

Messagede Burno » 25 Juil 2010, 21:04

Pour les vélos complets, ça a l'air franchement plus intéressant okey

Mais comme tu le dis, faut être prêt à faire son entretien soi même, et à leur renvoyer fourche, amortisseur, freins, voire cadre, en cas de passage en sav...
Burno
posteur accroc

Messagede Burno » 30 Juil 2010, 22:02

bonne nouvelle de la soirée : j'ai une protection intégrale. C'est une Dainese Gladiator Evo. Je l'ai essayée dans tous les sens pendant plus d'une heure dans le shop où je l'ai achetée, et elle a l'air d'épouser tous les mouvements, de pas remonter, ni trop chaude, à voir pour la suite ! To be continued...

Affaire suivante : le casque ! Après, Romejé, je pourrais te suivre en station trop beauu

Mais avant va falloir casquer...
Burno
posteur accroc

Précédente

Retourner vers Matos