Alors, parlons un peu intégrale : plusieurs questions pour un seul post ! Accrochez-vous car ça va pas être facile à suivre !
Je vais donc chercher une protection intégrale (enfin... le haut du corps) surtout pour protéger mes épaules (tout d'abord) et ma colonne (important aussi, mais moins pour les sorties de tous les jours).
Mon but est de la porter aussi souvent que possible en vtt (voire même en enlevant la dorsale pour les petites sorties), mais aussi en snowboard. Il me faut donc quelque chose de très confortable et pas trop chaud !
En me renseignant un peu, j'ai pu essayer du 661 que je peux trouver pas cher sur internet (et vente ce week-end sur Veloflash). Mais là, je sais pas quoi prendre, la taille M a l'air un peu courte mais est très ajustée. Par contre, la taille L est plus longue, mis je nage un peu dedans... faut privilégier quoi ? (j'ai essayer avec un t-shirt, comme en future condition de ride, mais un autre modèle que ceux que je vise) L'avantage serait que c'est pas très cher (je trouve les modèles qui m'intéressent de 75 à 90 euros) mais j'ai pas pu les essayer donc je sais pas comment je serais réellement dedans (Assault suit ou Comp pressure suit).
Ensuite, en me renseignant, l'avis unanime est que les Dainese sont vraiment les meilleures en confort, en aération et en résistance (là, ça monte à 200 euros dans le shop de Pollionnay, mais j''ai un bon d'achat à finir là bas, donc l'investissement est en fait moindre). Je me dis que c'est plus cher, mais si la protec reste en place alors que les autres remontent (et du même coup, ne me protègent pas réellement les épaules), alors l'investissement est peut-être pas mauvais. Même réflexion pour la respirabilité de la protec, qui, du coup, ne restera pas au placard).
Désolé, j'ai été long, mais je vous avais prévenu !